Conditions générales de vente
Les commandes effectuées sur le site Glycky.be sont soumises aux présentes conditions générales de ventes. Ces conditions peuvent être adaptées à tout moment.
Article 1 – Client
Le client est soit une personne physique ayant la capacité juridique ou une autorisation parentale pour effectuer des commandes sur le site Glycky.be soit une entreprise. Le client est responsable de l’exactitude des données et coordonnées transmises au site Glycky.be qui ne peut être tenu responsable en cas d’erreur.
Article 2 – Produits
Les produits proposés sur le site Glycky.be sont décrits et présentés avec le plus grand soin. Le client accepte que des erreurs minimes puissent être présentes sur le site. En cas de non-conformité du produit reçu par le client avec le produit présenté sur les sites, le client pourra utiliser son droit de demande d’annulation de la vente ou demander à Glycky l’échange ou le remboursement du prix en tout ou en partie.
Article 3 – Commandes
Les commandes sont enregistrées selon la procédure d’achat en ligne mise en place sur le site. Le client doit suivre les différentes étapes de cette procédure d’achat pour valider sa commande. Avant de valider définitivement sa commande, le client a la possibilité de vérifier le détail de celle-ci en ce compris son prix total et d’en corriger les erreurs éventuelles. La confirmation par le client de sa commande vaut contrat de vente. Les données enregistrées et/ou conservées par Glycky constituent la preuve de la commande et des transactions commerciales et financières effectuées.
Glycky se réserve le droit de refuser toute commande et notamment les commandes de clients en litige de paiement de commande antérieure ou pour indisponibilité du/des produit(s) commandé(s).
Une confirmation sous forme d’e-mail récapitulatif sera adressée au client qui accepte formellement l’usage du courrier électronique comme moyen de confirmation.
Article 4 – Prix
Les prix des produits indiqués sur les sites sont en euros taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande est indiqué dans le panier taxes comprises et frais de port compris. Glycky se réserve le droit de modifier à tout moment le prix des produits proposés. Les produits sont facturés aux prix indiqués au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les paiements effectués pour des commandes qui ne pourraient être honorées seront remboursés par Glycky au client qui s’engage à communiquer à Glycky toutes les coordonnées nécessaires à ce remboursement. Glycky ne pourra être tenu responsable si ces coordonnées sont incorrectes ou incomplètes.
Les commandes réalisées sur le site d’e-shop Glycky sont payables comptant le jour de la commande effective.
Article 5 – Règlement des commandes
Le règlement des commandes s’effectue par cartes bancaires ou bien par cartes de crédit selon la/les procédure(s) proposée(s) par le site. Le client reconnait expressément que la communication de ses coordonnées bancaires vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant de la commande. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
Article 6 – Livraison
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Glycky se réserve le droit de ne pas effectuer une livraison à une adresse imprécise ou qui ne présenterait pas un degré de sécurité suffisant que pour permettre le bon acheminement du colis. Le délai indicatif d’expédition des commandes est de 3 á 5 jours ouvrables. Celui-ci correspond au délai moyen de traitement des commandes en cas de disponibilité des produits commandés. Glycky met tout en oeuvre pour garantir un délai de livraison le plus court possible. Glycky ne peut cependant être tenu responsable d’un retard de livraison. Les commandes payées par virement bancaire ne sont enregistrées et prises en compte qu’à la réception effective du paiement.
En cas de colis endommagé / déjà ouvert ou de produits manquants à la livraison, le client doit notifier toutes réserves au transporteur à la réception du colis sur le document qui accompagne le colis et à Glycky, par mail dans les 3 jours suivant la réception du colis.
Article 7 – Rétractation
Le client particulier dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendrier à compter du lendemain du jour de la livraison. Il retournera à ses frais les produits neufs dans leur emballage d’origine (non ouvert / non portés / non lavés) accompagnés des références de la commande à l’adresse de Glycky – Rue Paul Vandeput 2, 4400 Flémalle, Belgique. Glycky met à la disposition du client un modèle de formulaire de rétractation. Dans un délai maximum de 14 jours après réception des produits en retour, Glycky remboursera au client les sommes qui auraient déjà été versées déduction faite des éventuels frais d’expédition. Le remboursement sera effectué par Glycky par virement bancaire au compte du client. Celui-ci communiquera les informations nécessaires à Glycky.
Article 8 – Adhésion aux conditions générales
Toute commande entraine de plein droit l’adhésion du client aux conditions générales de vente de Glycky. Ces conditions générales sont régies par la législation Belge. En cas de litige, seuls les Tribunaux de Liège (Belgique) sont compétents. En cas de réclamation, le client peut s’adresser directement à Glycky pour trouver une solution à l’amiable.
Article 9 – Données privées
Les informations collectées par Glycky lors d’une commande sont nécessaires à la bonne gestion de celle-ci. Elles pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de Glycky intervenant dans l’exécution de la commande. Conformément à la loi, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant.